­
Knit Turtleneck Women's Black Women's Knit Epona Turtleneck Women's Epona Black Black Pwqa6z Knit Turtleneck Women's Black Women's Knit Epona Turtleneck Women's Epona Black Black Pwqa6z
Knit Turtleneck Women's Black Women's Knit Epona Turtleneck Women's Epona Black Black Pwqa6z

Executive MBA13
Management d'Entreprise
à l'Ère du Digital

Cette formation reconnue par l’état de niveau I (niveau bac+5) vous permettra d’acquérir une vision globale stratégique et opérationnelle de l’entreprise et du management à l’ère du digital, de développer les compétences clés du manager par l’acquisition d’outils et méthodes adaptés à l’entreprise moderne et au monde numérique et de Manager une équipe en affirmant vos compétences de leadership.

EN SAVOIR PLUS

13 voir détails sur academy.visiplus.com

Interviews

Knit Turtleneck Women's Black Women's Knit Epona Turtleneck Women's Epona Black Black Pwqa6z

Share the post "« C’est un métier dynamique et passionnant qui demande d’être constamment en alerte et réactif », Laure Delauney"

Dans le cadre de la réalisation du Guide des métiers du marketing et de communication VISIPLUS academy, nous avons une nouvelle fois donné la parole aux professionnels. Notre objectif ? Donner une vision à la fois globale et précise de chaque métier du secteur.

Immersion le monde des Chargés de veille avec Laure Delauney, chargée de veille pour l’Blousons Sur Etro Blouson Homme Stylé Nylon g5xqRwq8.

Epona Knit Turtleneck Women's Turtleneck Epona Women's Women's Black Black Black Knit VISIPLUS academy : Pourriez-vous présenter et revenir brièvement sur votre parcours professionnel ? Qu’est-ce qui vous a attiré dans votre poste actuel ?

Laure Delauney : «Je suis chargée de la veille prospective et concurrentielle au sein du service R&D des Laboratoires M&L (L’Occitane en Provence). J’ai débuté ma carrière en marketing opérationnel pour des équipementiers automobiles avant d’intégrer L’Occitane au service marketing développement. Travaillant en étroite collaboration avec la R&D, on s’est aperçus qu’on manquait d’information sur l’actualité et les innovations lancées sur le marché des cosmétiques et c’est ainsi qu’on m’a proposé de construire le pôle veille. Un poste qui correspondait à la fois à, mon passif marketing, mon goût pour la nouveauté et ma sensibilité pour ce marché ; c’est qui m’a tout de suite attiré.»

Women's Black Turtleneck Black Epona Black Turtleneck Knit Epona Women's Women's Knit VISIPLUS academy : Quelles sont les compétences et les qualités nécessaires pour exercer ce métier ?

Laure Delauney : «Les compétences liées au métier de la veille sont avant tout de savoir définir les besoins spécifiques et les dispositifs nécessaires à la mise en place du plan de veille. Il faut avoir une bonne maîtrise des outils de recherche du web et des bases de données professionnelles. De bonnes capacités rédactionnelles, la connaissance de l’anglais et des logiciels de bureautique.
C’est un métier qui demande un grand sens des relations et du travail en équipe, mais aussi de la méthode, beaucoup d’autonomie, d’organisation, et de rigueur. »

VISIPLUS academy : Quelles sont les différentes missions liées à votre travail ? Comment se déroule une journée type ?

Laure Delauney : «La collecte, l’analyse et la diffusion des informations pertinentes constituent mes principales missions. Une grande partie de ma journée est consacrée à la lecture des différentes newsletters et articles que je reçois. J’effectue également des recherches et études concurrentielles sur des thématiques stratégiques données. En collaboration avec les cabinets de tendances et les agences spécialisées dans l’étude de marché, j’étudie les tendances du marché des cosmétiques qui auront un impact sur notre activité et en dégage des opportunités de développement. »

VISIPLUS academy : Que préférez-vous dans ce métier ?

Laure Delauney : «C’est un métier dynamique et passionnant qui demande d’être constamment en alerte et réactif. Il fait directement appel à mon attrait pour la nouveauté et les nouvelles tendances. C’est un métier « support » qui demande à la fois de savoir travailler en équipe pour la définition des besoins par exemple, mais également en grande autonomie pour la partie analyse et restitution des informations. C’est cet aspect multiple que j’apprécie.»

VISIPLUS academy : Quelles sont les évolutions professionnelles possibles selon vous ? Est-il possible d’évoluer vers d’autres métiers ? Lesquels ?

Laure Delauney : «C’est un métier qui est pluridisciplinaire, il existe donc de nombreuses passerelles entre les métiers de la communication et du marketing.»

VISIPLUS academy : Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui voudraient accéder ce type de fonction ?

Laure Delauney : « Il existe différentes sortes de veille : stratégique, économique, concurrentielle, documentaire… en fonction de son orientation une formation supérieure (Bac+4/+5) sera nécessaire pour exercer cette fonction. Essentiellement dans le domaine de l’intelligence économique mais il existe toutes sortes de bonnes formations diplômantes sur le sujet.»

VISIPLUS academy : Que pensez-vous des formations qui existent dans ce domaine ?

Laure Delauney : «Venant du marketing, je n’ai pas suivi de cursus particulier pour la veille mais j’ai effectué différentes formations qui m’ont permis d’acquérir une bonne compréhension de la veille concurrentielle et stratégique. »

VISIPLUS academy : Quelles sont les évolutions actuelles de votre métier ? Comment voyez-vous poste dans 3 ans ?

Laure Delauney : « Actuellement mon champ d’action est surtout Européen, j’aimerai l’étendre au niveau international avec des relais dans nos filiales aux Etats Unis et en Corée où le marché des cosmétiques est plus dynamique en termes d’innovation. »

VISIPLUS academy : Pensez-vous que le digital a déjà un impact sur votre fonction ? Va en avoir de toutes les manières ?

Laure Delauney : « Le digital a effectivement déjà un impact non négligeable sur ma fonction. En dehors des sources web « classiques » déjà identifiées et des bases de données professionnelles en ligne, on voit se multiplier l’apparition de blogs, vlogs, et autres réseaux communautaires qui ont de plus en plus d’importance en tant qu’outil de communication et qui obligent donc à une veille permanente sur l’apparition de ces nouvelles sources ainsi qu’à l’identification des plus pertinentes. »

VISIPLUS academy : Avez-vous initié une réflexion autour de la transformation digitale de votre métier ?

Laure Delauney : «Essentiellement sur l’adaptation des outils de veille et d’analyse des réseaux sociaux afin d’être informé en temps réel e de pouvoir se positionner sur l’actualité, surtout dans un contexte de polémique médiatique. »

VISIPLUS academy : Quels seront les leviers et les enjeux de cette transformation selon vous ?

Laure Delauney : «Au niveau de la veille concurrentielle c’est un enjeu majeur. Car la veille digitale permet de mieux identifier les produits de la concurrence et se positionner par rapport à eux. C’est également un bon moyen de connaitre le ressenti des consommateurs de façon objective et d’ajuster s’il le faut. »

VISIPLUS academy : Enfin, quels mots clés choisiriez-vous pour décrire votre métier ?

Laure Delauney : «#Connaissance #Analyse #Anticipation « Recommandation»

Black Black Women's Turtleneck Women's Women's Knit Knit Epona Black Epona Turtleneck Share the post "« C’est un métier dynamique et passionnant qui demande d’être constamment en alerte et réactif », Laure Delauney"

CATALOGUE 2018/2019

Plus de 50 FORMATIONS POUR S’APPROPRIER LE DIGITAL DE A À Z !

Retrouvez dans ce catalogue de formations les thématiques incontournables du Web Marketing et de la Communication Digitale.

Knit Women's Knit Epona Epona Turtleneck Women's Black Black Women's Turtleneck Black RECEVOIR LE CATALOGUE

  1. ou nous contacter au 01.86.95.27.81

    En cliquant ci-dessus sur "Télécharger", vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité.
Farfetch Raincoat White Off · Oversized At Hooded 7xPzfwH


À propos :

Women's Black Women's Turtleneck Black Black Knit Knit Turtleneck Epona Women's Epona Diplômée d’une école de journalisme, Coralie a été rédactrice pour le compte de grandes marques comme meltyFood ou MCM. Elle est désormais en charge de la production de contenus rédactionnels web chez VISIPLUS et assure la rédaction de dossiers, articles et interviews pour le blog de l’agence.

> Voir toutes nos formations > Voir tous nos cycles > Découvrez les témoignages

Laisser un commentaire Doudounes Jkt Millet Noir Airloft Elevation Black 77HR1q

Votre email ne sera pas rendu publique / Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :

Archives

© Visiplus | Tous droits réservés | Visiplus | Visiplus Academy

Protection des données et informations légales
A la suite de votre demande, vous ne recevrez pas de messages commerciaux de tiers, nous ne cédons et ne revendons pas vos adresses et informations personnelles. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (art. 34 de la loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978). Pour exercer ce droit, contactez nous par email à : droit (arobase) visiplus.com ou par courrier à l'adresse : Visiplus - 1300 route des Crêtes, 06560 Sophia Antipolis.

Visiplus SAS se réserve le droit de refuser l'accès à ses services, unilatéralement et sans notification préalable, à tout utilisateur fournissant des données erronées, incomplètes et/ou exerçant une activité entrant dans le champ de compétences de la société Visiplus.